Suspension des entraineurs pour abus sexuel : la FECOFA s’en remet à la justice
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) attend la fin de l’instruction entreprise par le Parquet général sur l’affaire des entraineurs indexés dans l’affaire des abus sexuel, renseigne un communiqué de cette instance de football consulté par Digitalcongo.net
Outre cette instruction menée par le Parquet, l’institution suprême du football congolais préfère également attendre la fin des enquêtes diligentées à ce sujet par la Commission d’éthique de la Fédération internationale de football association (FIFA).
« Nous avons décidé de sursoir la décision portant suspension des entraineurs cités dans l’affaire des abus sexuel du 7 et 12 novembre 2022 », a fait savoir un responsable de la FECOFA contacté par digitalcongo.cd.
Depuis novembre dernier, une enquête pré juridictionnelle est ouverte sur cette affaire au Parquet général de la Gombe. Toute personne détenant des informations fiables à ce sujet pourrait contacter l’office du Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, la seule instance disposant de la plénitude de l’exercice de l’action publique, a précisé la source.