Serge Nkonde : « Contrairement à ce qui se raconte, le contrat de l’entraîneur Otis Ngoma a été signé entre le coach et moi »
Le ministre des Sports et Loisirs rassure quant au problème du contrat du sélectionneur national des Léopards A’ qui selon lui était signé entre lui et le concerné.
Dans l’une de ses dernières livraisons, Digital congo.net a évoqué le problème du litige du contrat du sélectionneur national et tout le staff des Léopards A’ engagés à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui doit démarrer ce vendredi 13 janvier 2023 en Algérie.
Le ministre des Sports Serge Nkonde, cité par les médias de la place a indiqué: «Contrairement à ce qui se raconte, le contrat de l’entraîneur Otis Ngoma a été signé entre le coach et moi. Présentement, il est transféré au ministère du Budget et ainsi que celui des Finances, pour son contreseing. Parce que c’est au Budget qu’on programme le paiement et c’est le ministre des Finances qui décaisse » , a éclairé le patron des Sports.
Pourtant au cours d’un point de presse qu’il a animé à Kinshasa le lundi 2 janvier au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa)à Kinshasa avant son départ en Tunis, le sélectionneur national était clair en révélant: « Otis Ngoma Kondi, et son staff composé de Guy Bukasa et Michel Kigoma sont en train d’amener les Léopards de la RDC à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023 sans le moindre de contrat de travail signé avec le gouvernement congolais en bonne due forme. Tout aurait été déjà fait, mais c’est la finalisation qui pose problème ».
Et d’ajouter : « Quand on ne nous dit rien, je prends ça pour un manque de considération ou une négligence». Alors quelle est finalement la vraie version des faits. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.
La première rencontre des Léopards A’ est prévue le samedi 14 janvier. Les Congolais qui vont affronter Les Crânes A’ de l’Ouganda dans le cadre de la première journée du groupe B effectuent un mini-stage à Tunis en Tunisie avant de se rendre en Algérie.