Copyright 24h news RDC 2019
Home24hnews PolitiquesLubumbashi/ un vendredi 17 mars 2023 pour trois mouvements en gestation.

Lubumbashi/ un vendredi 17 mars 2023 pour trois mouvements en gestation.

Lubumbashi/ un vendredi 17 mars 2023 pour trois mouvements en gestation.

Il se vit depuis un certain temps à Lubumbashi une hausse estimée plus de 100% du prix d’un sac de 25kg de farine de maïs.
Cette quantité qui se payait à 25000fc se négocie aujourd’hui à plus 55000fc.
Plusieurs voix se sont levées pour décrier cette situation sociale malsaine.

À ce jour groupements d’hommes se sont levées :

D’abord, l’ensemble de Moïse Katumbi, parti d’opposition qui a projeté une marche de protestation contre cette flambée des prix, aussi bien l’insécurité qui est alimenté ce dernier temps par la découverte des corps sans découpé et mis dans sac.
D’autre part il ya le parti politique Vision Fatshi rénovée dirigé par l’homme d’affaires Kally Mbuyi dit ”Yuwa Yako ” en soutien au pouvoir veut marcher pour soutenir les FARDC qui sont au front ainsi que les institutions de la République.

Enfin, les mouvements patriotiques des jeunes, UJCCM et la jeunesse katangaise que dirigent papy Kazadi chamwange seront également sur la rue pour protester contre cette flambée des prix de la farine qui selon les dirigeants, la causes seraient politique,et créée par l’opposition pour monter la population contre ses dirigeants.

La sensibilisation se poursuit dans tous ces états majores et attendent tous marcher ce vendredi dans la matinée.

La journée s’annonce donc chaude et devra passer par l’arbitrage du maire de la ville pour rassurer la paix aux Lushois.

Qui vivra verra…

Cedrick CISHIMBI

Share With:
Rate This Article
Tags

Grâce à nos experts en la matière, nous mettons à votre disposition des contenus de qualités, afin de vous aider à obtenir tout ce qu'il vous faut en terme d'information, car vous le méritez bien.

laredaction@24hnewsrdc.com

No Comments

Leave A Comment