Le Rwanda dans son retranchement chaotique tente en vain de distraire l’armée congolaise par le truchement des certains congolais vidés de tout sens patriotique.
L’armée congolaise,les FARDC ont repris du poil de la bête sur le champ de bataille dans différents axes de guerre à l’est de la République démocratique du Congo.
Plusieurs localités, villages et territoires vivent des moments de délivrance grâce à la bravoure des forces loyalistes sous l’impulsion du commandant suprême des forces armées et de la police dûment représenté par le ministre de la défense nationale Gilbert KABANDA.
Les généraux ainsi que toutes les troupes ne jurent que pakr le rétablissement de l’intégrité nationale que violent les barbares et terroristes du M23 sans vergogne ni sens humain hérités de leur mentor dont le cœur déborde de jalousie et de haine viscérale contre notre nation bénie.
Paul kagame et sa cabale en sont aujourd’hui à la manipulation des certains journalistes congolais qui ont déjà vendu leurs âmes au diable et qui vivent de la trahison fondée sur des mensonges cousus de fil blanc.
Ils sont malheureusement prêt à tous pourvu que leur soif odieuse soit étanchée.
Ils dissimulent des faussetés en forme de ”fake news” à longueur de journée.
Et leur cible de leur est. Bel et bien le ministère de la défense de la RDC avec comme bouc émissaire le ministre de la défense nationale Gilbert KABANDA.
Ce dernier n’a jamais prononcé des propos allant dans le sens à décourager les efforts de nos forces armées qui par contre font beau visage sur différents fronts et sont vainqueurs.
Que dire des propos des généraux, à l’occurrence le général Chiko qui sont plus que déterminé à redorer le blason terni de l’identité congolaise bafouée par le régime terroristes du Rwanda en conivance avec le M23 et certains congolais aveugles.
”Aucun centimètre de la RDC ne sera cédé à qui que ce soit ” cette phrase sera respectée de bout en bout comme le veut le chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le ministre de la défense nationale Gilbert KABANDA ne cédera pas non plus un instant à ces inepties et élucubrations des offines obscures montées de toute pièce.
Cedrick CISHIMBI