Copyright 24h news RDC 2019
Home24hnews PolitiquesLa « réussite totale » de la visite du Pape François au cœur des échanges entre le Premier ministre et le Nonce apostolique

La « réussite totale » de la visite du Pape François au cœur des échanges entre le Premier ministre et le Nonce apostolique

La « réussite totale » de la visite du Pape François au cœur des échanges entre le Premier ministre et le Nonce apostolique

Le Premier ministre a échangé avec le Nonce Apostolique sur les préparatifs du Pape François qui est attendu en République démocratique du Congo à la fin de ce mois.
Le Premier ministre Sama Lukonde a échangé jeudi dans la soirée pour la deuxième fois en l’espace d’un mois avec Mgr Ettore Balestrero, Nonce Apostolique sur la réussite totale de la visite du Pape François en République démocratique du Congo.

Mgr Ettore Balestrero a expliqué : « Il était question au cours de cette rencontre non seulement, de confirmer la visite du Souverain pontife en RDC, mais aussi et surtout, d’échanger avec le chef du gouvernement sur la réussite totale de la visite du Pape François en République démocratique du Congo ».

Pour ce diplomate du Vatican, «On s’est rencontré pour l’objectif de l’année qui est marquée par la venue du pape. On s’est rencontré pour faire le point de tout ce qui a déjà été fait et ce qui manque à faire pour accueillir le Pape dans la joie et bien préparer sa venue qui est prévue le 31 janvier».

«La venue du pape est confirmée, a-t-il déclaré avant d’expliquer : « Il va arriver par l’aéroport de N’djili vers l’après-midi et il se rendra directement au Palais de la Nation pour rencontrer le Président de la République »

Mgr Balestrro, était accompagné par Mgrs Carlos Ndaka, Vicaire général de l’Archidiocèse de Kinshasa, et Donatien N’shole, Chapelain du Pape et Secrétaire général de la CENCO.

Le premier ministre multiplie les rencontres en vue de la réussite de ce grand événement pour les fidèles catholiques et la chrétienté de la RDC. La semaine dernière Sama Lukonde a reçu en audience les membres de différentes commissions de l’organisation du pape François dans ce pays.

Par ailleurs le même jeudi dans la matinée, il effectué une visite d’inspection de différents sites choisis pour accueillir les activités relatives à la visite du Pape en République Démocratique du Congo.

Il était question pour Sama Lukonde de s’assurer de derniers aménagements devant être réalisés à l’aéroport de Ndolo où le pape devra dire une messe, au Stade des martyrs ou il va rencontrer les jeunes, à la cathédrale Notre dame du Congo ou encore au Centre interdiocésain de Kinshasa, siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Le premier ministre qui était à la tête d’une forte délégation gouvernementale, s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux.

Share With:
Rate This Article

strellymbaya@gmail.com

No Comments

Leave A Comment