Kasaï : Jhon Kwet Mwan kuet adhère officiellement à l’Udps dans la fédération de Mweka.
accompagné par une foule bravant des dizaines de kilomètres,John Kwet Mwan Kuet a signé de manière officielle son adhésion à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dans la fédération de Mweka, sa base naturelle.
L’ancien ministre de coopération régionale et développement a fait le choix d’intégrer le parti au pouvoir pour bien contribuer au développement du pays aux côtés du Chef de l’État. « Depuis un temps, j’étais en conflit avec ma propre conscience sur mon apport aux côtés du Chef de l’État, a la nation et toute la population. Il est de mon devoir d’apporter ma contribution aux côtés de mon frère qui est Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République. Aujourd’hui, en responsable, je m’engage avec mon moral tranquille d’être compté parmi les militants et cadres de ce grand parti politique qui est une grande école de la démocratie», s’est-il exprimé.
Un geste qui a suscité des réactions de la population et même dans le camp des dirigeants provinciaux du parti, à l’exemple du fédéral de Mweka qui a dit être étonné de voir un politicien venir juste pour son adhésion avec une foule sans précédent. Pour lui, cette adhésion est un signal fort pour l’UDPS qui, a-t-il dit, aura plus de cadres.
Par ailleurs, au cours de son séjour dans cette partie de la République, Kwet Mwan est intervenu dans les besoins de la population surtout dans des écoles qui étaient dépourvues de quelques instruments didactiques. 4 écoles ont bénéficié des imperméables, entre autres l’école normale de Mweka de la gestion catholique, complexe scolaire Les Amis du savoir une école privée, Institut Technique commercial Tuvulukane, une école officielle et Institut pédagogique Champa.
Dans tous les villages où il est passé, le grand message était consacré à la mobilisation de la population de prendre la carte d’électeur pour donner une majorité écrasante au chef de l’État Félix pendant.
Moïse Adonis Mbuyi, Kasaï.