Copyright 24h news RDC 2019
Home24hnews PolitiquesKasaï : Jean Bedel Mande appelle les uns et les autres à consolider les bonnes relations entre son parti ( UNC) et l’UDPS.

Kasaï : Jean Bedel Mande appelle les uns et les autres à consolider les bonnes relations entre son parti ( UNC) et l’UDPS.

Kasaï : Jean Bedel Mande appelle les uns et les autres à consolider les bonnes relations entre son parti ( UNC) et l’UDPS.

Il est à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï depuis dimanche 5 mars 2023. À son arrivée, comme annoncé dans son programme, ce haut cadre de l’Union pour la nation congolaise, parti cher à l’honorable Vital Kamerhe s’est enrôlé dans le centre Tuakadisanga, à Tshikapa son fief.

Un public composé des militants et cadres l’UNC et l’UDPS était présent pour lui témoigner amour et attachement en l’accompagnant de l’aéroport jusqu’au centre d’enrôlement. Au sortir du centre d’enrôlement, Jean Bedel Mande a sensibilisé la population de Tshikapa à l’enrôlement massif. « Nous devons nous enrôler ! C’est un devoir citoyen et notre manière de participer au processus électoral. Tout congolais sait comment le pays traverse un moment difficile et nous sommes témoins des efforts fournis par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour instaurer l’état de droit et une gestion paisible des congolais. Rendons lui la tâche facile, accordons lui un deuxième mandat et une majorité parlementaire à tous les niveaux», tels étaient des premiers mots.

Dans un discours devant les militants de l’Unc, il s’est dit être très touché du faible taux de participation de la population à l’enrôlement dans le Kasaï qui, selon la Centrale électorale, se chiffre jusqu’à moins de 40%. Pour lui, cela est un risque visible pour les sièges électoraux dans ce coin du pays.

Il a appelé les uns et les autres à consolider les bonnes relations qui existent entre le président de la République Félix tshisekedi et Vitale Kamerhe autorité morale de l’Unc, tout en affirmant son soutien au Chef de l’État aux élections qui pointent déjà à l’horizon.

Par ailleurs, il a promis d’effectuer plusieurs descentes dans les territoires et secteurs du Kasaï pour visiter les bases de l’UNC et mettre à l’ordre de bataille ce parti allié et membre de l’Union sacrée.

«Le parti doit vivre et être une nouvelle énergie pour le deuxième mandat de FATSHI, celui qui aime la RDC doit voter pour Tshisekedi et les députés de l’UNC à tous les niveaux pour éviter les blocages que nous avons traversé avec les alliés hypocrites sans aucun souci de la population», a-t-il renchérit peu avant de donner les insignes pour la visibilité du parti.

Moïse Adonis Mbuyi, Kasaï.

Share With:
Rate This Article
Tags

Grâce à nos experts en la matière, nous mettons à votre disposition des contenus de qualités, afin de vous aider à obtenir tout ce qu'il vous faut en terme d'information, car vous le méritez bien.

laredaction@24hnewsrdc.com

No Comments

Leave A Comment