Kasaï: Identification et enrôlement des électeurs Maître Floribert Mputu Mundele juge insuffisants les dix (10) jours de rattrapage accordés par la CENI et en exige 30.
La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) a à travers un communiqué de presse dont la copie parvenue à la rédaction de 24hNews accorde une période de rattrapage de dix (10) jours dans la deuxième aire opérationnelle ( AO2) vu l’affluence de requérants devant les centres d’inscriptions, cependant au Kasaï cette mesure n’a pas rencontré la volonté de Me FLORIBERT MPUTU MUNDELE Haut cadre du parti politique Force des patriotes (F.P) et Président National de Dynamique FATSHI BETON 2023 qui, au cours d’une interview accordée à la rédaction de 24hNews ce vendredi 11/Mars a déclaré insuffisants ces 10 jours de rattrapage accordés par la CENI.
” Le fait pour la CENI d’avoir ajouté les 10 jours est une bonne chose mais je ne pense pas que ces derniers vont suffir pour l’enrôlement de toute la population du Kasaï au regard de son immensité ” commente- t-il.
Floribert Mputu s’interroge sur la rapidité avec laquelle ces opérations d’enrôlement sont organisées et exige tout de même de la centrale électorale une rallonge de 30 jours pour permettre à tous les kasaïens de s’enrôler.
S’agissant des élections, le président National de Dynamique Fatshi Beton 2023 a émis le vœu de les voir se tenir dans un climat apaisé pour accorder au Président Félix tshisekedi le deuxième mandat et la majorité écrasante.
Rappelons que débutées le 24/Janvier dernier dans la deuxième aire opérationnelle les opérations d’enrôlement ont été repoussées à deux reprises et pourront prendre fin le 21/Mars/2023.