Jules Alingete sur le dossier Zando : « Le marché doit être rendu à la ville le 30 novembre, pas un jour de plus ! »
Le patron de l’Inspection générale des finances (IGF) a tapé du poing sur la table après le retard pris dans l’exécution des travaux de construction du marché central de Kinshasa.
Au cours d’une séance de travail tenue le mardi 10 janvier 2023 en rapport avec les travaux de construction du marché central Zando, l’inspecteur général des finances, chef de service de l’IGF, Jules Alingete a sommé les deux entreprises SOGEM et ZINGWEN qui exécutent cette mission de respecter le délai convenu pour l’achèvement de ce centre commercial moderne, soit le 30 novembre de l’année en cours.
« Vous êtes prévenus. Nous allons vous mettre sous haute surveillance et nous tenons à ce que ce marché soit rendu à la ville de Kinshasa à la date prévue, à savoir le 30 novembre. Il n’y a pas un jour de plus », a laissé entendre Jules Alingete.
L’IGF a aussi évoqué le dossier de construction des routes Kikwit et Elengesa au cours de cette réunion qui a connu la participation du ministre provincial des Infrastructures et travaux publics (ITPR) ainsi que celui des Finances de Kinshasa.
Il faut savoir que le marché central de Kinshasa a été démoli depuis le mois de mars 2021 afin d’en faire un autre au standard moderne. Cependant, près de deux ans après, il s’apparente toujours à un terrain vide abandonné.