Copyright 24h news RDC 2019
Home24news Le MondeInvasion de l’Ukraine par la Russie, la présidence ukrainienne et l’armée ukrainienne se sont mises d’accord pour la défense de BAKHMUT.

Invasion de l’Ukraine par la Russie, la présidence ukrainienne et l’armée ukrainienne se sont mises d’accord pour la défense de BAKHMUT.

Invasion de l’Ukraine par la Russie, la présidence ukrainienne et l’armée ukrainienne se sont mises d’accord pour la défense de BAKHMUT.

Alors que Bakhmout une ville de l’Ukraine serait « presque encerclée » par les forces russes, l’Ukraine a affirmé sa détermination à défendre ses positions ce lundi. Lors d’une réunion avec le président Volodymyr Zelensky, les commandants en chef des forces armées ukrainiennes « se sont prononcés en faveur de la poursuite de l’opération défensive à Bakhmout », en parlant d’un « renforcement » de leurs positions.
Pendant ce temps Evguéni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, a fait part de son agacement vis-à-vis du manque de soutien reçu par ses hommes sur le front est. Il a déploré des retards dans la livraison des munitions, dus selon lui à « une trahison » ou à « la bureaucratie ordinaire ».

En accompagnant son message d’une forme d’avertissement : « Si Wagner se retire maintenant de Bakhmout, c’est le front tout entier qui s’effondrera jusqu’aux frontières de la Russie, peut-être même plus loin. »
Rappelons que c’est en date du 24/Février/2022 que la Russie par l’ordre du président Vladimir Poutine a envahi l’Ukraine.

Share With:
Rate This Article
Tags

Grâce à nos experts en la matière, nous mettons à votre disposition des contenus de qualités, afin de vous aider à obtenir tout ce qu'il vous faut en terme d'information, car vous le méritez bien.

laredaction@24hnewsrdc.com

No Comments

Leave A Comment