Invasion de l’Ukraine par la Russie, la présidence ukrainienne et l’armée ukrainienne se sont mises d’accord pour la défense de BAKHMUT.
Alors que Bakhmout une ville de l’Ukraine serait « presque encerclée » par les forces russes, l’Ukraine a affirmé sa détermination à défendre ses positions ce lundi. Lors d’une réunion avec le président Volodymyr Zelensky, les commandants en chef des forces armées ukrainiennes « se sont prononcés en faveur de la poursuite de l’opération défensive à Bakhmout », en parlant d’un « renforcement » de leurs positions.
Pendant ce temps Evguéni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, a fait part de son agacement vis-à-vis du manque de soutien reçu par ses hommes sur le front est. Il a déploré des retards dans la livraison des munitions, dus selon lui à « une trahison » ou à « la bureaucratie ordinaire ».
En accompagnant son message d’une forme d’avertissement : « Si Wagner se retire maintenant de Bakhmout, c’est le front tout entier qui s’effondrera jusqu’aux frontières de la Russie, peut-être même plus loin. »
Rappelons que c’est en date du 24/Février/2022 que la Russie par l’ordre du président Vladimir Poutine a envahi l’Ukraine.