Copyright 24h news RDC 2019
Home24hnews PolitiquesAlte à l’intoxication, la diffamation et la désinformation sur la guerre de l’Est de la RDC !

Alte à l’intoxication, la diffamation et la désinformation sur la guerre de l’Est de la RDC !

Alte à l’intoxication, la diffamation et la désinformation sur la guerre de l’Est de la RDC !

La RDC s’est réveillée ce matin avec dans sa livraison matinale une fausse information non fondée dans des officines obscures dont l’objectif est de déstabiliser la morale de nos vaillants soldats aux fronts face au M23 et RDF de Paul Kagame.

Impuissant de vaincre les Fardc, la machine de Kagame choisit une nouvelle méthode, celle de salir les efforts des autorités congolaises en relayant des fausse informations méprisants nos militaires.

Ce torchon venant du site en ligne www.sphynxrdc.com titrant : “la société civile du Nord -Kivu réagit aux propos du ministre de la défense nationale selon lesquels ”l’armée ne peut actuellement gagner la bataille…”

L’article lu, dissimule en fait une fausse information en attribuant ces propos au ministre qui n’est ni de loin ni de près impliqué dans un tel discours au regard de son rang, de sa fonction et aussi de son patriotisme.

Le ministre Gilbert KABANDA n’a donc jamais tenu ces propos aux sénateurs ni à aucune occasion, mais il reste focalisé à redynamiser et à donner aux Fardc la force nécessaire en les équipant pour leurs permettre de mettre fin à l’insécurité à l’Est de la RDC.

En attendant des procédures appropriées à l’égard du site en question, la population doit rester vigilante face à toute désinformation ou intoxication visant la déstabilisation de notre nation.

C’est un dossier à suivre

 

Share With:
Rate This Article
Tags

Grâce à nos experts en la matière, nous mettons à votre disposition des contenus de qualités, afin de vous aider à obtenir tout ce qu'il vous faut en terme d'information, car vous le méritez bien.

laredaction@24hnewsrdc.com

No Comments

Leave A Comment