Effondrement du pont Lovua : le vice-gouverneur de Kasaï condamne la surcharge de tonnage
Ce pont se trouve à plus de 55 km de la ville de Tshikapa sur la rivière Lovua, dans le secteur de Bapende, relie le territoire de Kitangwa et la ville de Tshikapa.
Le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole, a condamné jeudi lors de sa visite d’inspection sur le lieu du drame, la surcharge de tonnage du camion qui a été à la base de l’effondrement du pont Lovua dans la ville de Tshikapa, occasionnant mort d’homme.
« Ce camion transportait 5 passagers, dix tonnes de caillasses, 70 barres de fer, 100 sacs de ciment pour la construction d’un centre de santé à Ngindi », a fait savoir Gaston Nkole qui a déploré les pertes en vies humaines de cinq personnes.
Parmi ces cinq personnes décédées, il y a deux enfants, le chauffeur et deux autres personnes. Le convoyeur a eu la vie sauve puisqu’il était hors du camion en train de guider le chauffeur.
Ce pont se trouve à plus de 55 km de la ville de Tshikapa sur la rivière Lovua, dans le secteur de Bapende, qui relie le territoire de Kitangwa et la ville de Tshikapa.