Copyright 24h news RDC 2019
HomeCuisineDans quel pays mange-t-on le mieux ? Découvrez le classement et la place de la France

Dans quel pays mange-t-on le mieux ? Découvrez le classement et la place de la France

Dans quel pays mange-t-on le mieux ? Découvrez le classement et la place de la France

TasteAtlas, un guide expert dans la cuisine du monde, a dévoilé le classement des pays où l’on mange le mieux. Découvrez-le !

TasteAtlas est un site spécialisé qui regroupe les spécialités locales, les recettes et les meilleures adresses où l’on mange le mieux dans le monde. Ce jeudi 22 décembre 2022, celui-ci a publié son classement des “meilleures cuisines du monde” et a suscité de vives réactions. Il faut dire que le classement de la France laisse dubitatifs…

Le top des 10 des pays où l’on mange le mieux dans le monde

L’Italie se hisse à la première place du classement suivie de la Grèce et de l’Espagne. Le Japon obtient la quatrième place du classement. L’Inde et le Japon se retrouvent respectivement à la cinquième et sixième place. La Turquie se place en septième position et les États-Unis en huitième. En queue de peloton, nous retrouvons la France et le Pérou qui conclut le top 10.

Un classement étonnant qui a suscité de vives réactions

Ce classement a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et notamment avec l’absence du Maroc : un pays à la diversité culinaire sans faille avec ses tajines, ses couscous, ses pastillas ou encore ses délicieuses pâtisseries orientales. La place de la Thaïlande a également étonné bon nombre d’internautes. Alors que ce pays possède de nombreuses recettes aussi riches en saveurs qu’en épices, se retrouve à la 30e place du classement.

Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, les commentaires sur le classement de la France ont suscité de nombreux commentaires d’internautes indignés. En effet, les Etats-Unis se placent devant la France.

TasteAtlas se justifie

Face aux nombreuses réactions suite à la publication de son classement, TasteAtlas a dû se justifier. Sur Twitter, celui-ci a publié un communiqué : “Chaque année, lorsque nous publions la liste, il y a beaucoup de gens en colère, même des appels d’ambassades. Nous avons appris à vivre avec.” Le site a voulu “préciser sa méthodologie” : “tout au long de l’année, les gens évaluent ces aliments (et non les cuisines) dans notre base de données“, explique la plateforme. Elle a également précisé : “certains votes sont reconnus par notre système comme étant invalides (par exemple, les votes nationalistes : les habitants d’un pays donnent des notes élevées à leurs plats et des notes basses à leurs voisins. Nous ne comptons pas ces votes).

 

Quant aux critiques à l’égard de la gastronomies des USA, le guide justifie : “La cuisine américaine ne se résume pas aux hamburgers, au Pepsi et aux Doritos“, peut-on lire sur le compte Twitter officiel de TasteAtlas qui a publié une carte des diverses spécialités locales américaines.

 

Share With:
Rate This Article

Grâce à nos experts en la matière, nous mettons à votre disposition des contenus de qualités, afin de vous aider à obtenir tout ce qu'il vous faut en terme d'information, car vous le méritez bien.

laredaction@24hnewsrdc.com

No Comments

Leave A Comment