Copyright 24h news RDC 2019
Home24hnews SportsCHAN Algérie 2022: « Nous devons revoir notre préparation physique par rapport à l’esprit du groupe » (Otis Ngoma Kondi)

CHAN Algérie 2022: « Nous devons revoir notre préparation physique par rapport à l’esprit du groupe » (Otis Ngoma Kondi)

CHAN Algérie 2022: « Nous devons revoir notre préparation physique par rapport à l’esprit du groupe » (Otis Ngoma Kondi)

La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus (3-1) devant celle de la Libye. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est un succès rassurant pour les congolais avant leur entrée en lice dans cette compétition. Ce sont Jean-Marc Makusu et Élie Mpanzu, le premier a fait un doublé notamment un but sur pénalty. C’était une bonne évaluation pour le staff technique qui lui a donné des perspectives pour l’équipe qui sera aligné à l’entame.

« Nous ne sommes pas encore satisfaits pour le contenu de ce match surtout en 1ère periode. Nous avons des jeunes joueurs qui découvrent le haut niveau. Nous avons été malmenés dans les duels et d’autres phases de jeu notamment au niveau de l’intensité que l’adversaire. Les changements apportés en 2ème période ont été bénéfiques notamment de nos ailiers qui nous a fait énormément de bien. Il nous a manqué un peu d’agressivité comparativement à nos adversaires. Nous devons revoir notre préparation physique par rapport à l’esprit du groupe. Les joueurs ne veulent pas beaucoup travailler mais jouer seulement parce que à un certain niveau, il faut être physiquement au top. Il nous reste un dernier match qui nous permettra de trouver l’équilibre pour avoir une équipe la plus homogène possible qui démarrer le match contre l’Ouganda », a confié le sélectionneur national, Otis Ngoma.

En l’absence des Lions de l’Atlas du Maroc qui ont déclaré forfait, les Fauves congolais s’offrent une opportunité de remporter cette compétition. Mais il faudra mettre toutes les chances de leur côté pour éviter les mauvaises surprises.

Share With:
Rate This Article

strellymbaya@gmail.com

No Comments

Leave A Comment