CHAN 202 : la RDC n’y arrive toujours pas, les Léopards impuissants face aux Éléphants
Les Léopards de la RDC n’ont pas su s’en sortir tête haute que de concéder un deuxième nul vierge (0-0) contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 18 janvier 2023.
Pour cette rencontre cadrant avec la deuxième journée du groupe B, à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), les Congolais ont raté l’occasion de se relancer dans cette compétition après avoir été contraints au partage par Crânes de l’Ouganda, 0-0, à la première journée.
Pourtant déterminés à faire mieux dans cette rencontre, les hommes d’Otis Ngoma ont affiché tout de même de belles choses en seconde partie après les entrées simultanées d’Onoya et Kinzumbi à la place respectivement de Mika Miché et Maxi Mpia à la 68e. Malgré la petite domination du jeu, les Fauves congolais n’ont pas réussi à faire la différence jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Dans sa gibecière, la RDC n’a ramassé que deux unités sur les six possibles. En attendant le deuxième match du groupe B entre le Sénégal et l’Ouganda, prévu ce soir à 20h (heure de Kinshasa), le classement reste inchangé.
Les Léopards pointent toujours à la 2e position. Les Lions de la Teranga continuent d’être leaders avec 3 points et l’Ouganda 3e avec 1 point. La Côte d’Ivoire est dernière grâce à son petit point arraché devant la RDC.
Cedrick Sadiki Mbala