Copyright 24h news RDC 2019
Home24hnews PolitiquesAPRÈS LE TIR RWANDAIS SUR LE SUKHOI-25 DE LA RDC, SHE OKITUNDU PASSE UNE LECTURE DIPLOMATIQUE.

APRÈS LE TIR RWANDAIS SUR LE SUKHOI-25 DE LA RDC, SHE OKITUNDU PASSE UNE LECTURE DIPLOMATIQUE.

APRÈS LE TIR RWANDAIS SUR LE SUKHOI-25 DE LA RDC, SHE OKITUNDU PASSE UNE LECTURE DIPLOMATIQUE.

Au lendemain de l’attaque de l’avion de chasse congolais par l’armée rwandaise, différentes personnalités politiques et celles de la société civile congolaise, réfléchissent autour de la réponse que devrait administrer Kinshasa à son éternel voisin le Rwanda.

Le sénateur congolais, Léonard She Okitundu, estime que le gouvernement de la RDC devrait assensser sa réaction au niveau diplomatique, en saisissant le conseil de sécurité de l’ONU.

”Il appartient au Gouvernement de la République de dénoncer cet énième acte d’agression auprès du Conseil de sécurité UN en convoquant illico leurs 5 ambassadeurs respectifs à Kinshasa et d’instruire notre Chef de mission à New York de relayer le message”, a exhibé l’ancien ministre congolais des affaires étrangères via son compte Twitter.

Le sénateur She Okitundu qui neglige aucun aspect de choses dans cette situation, invite en quelque sorte, l’administration Tshisekedi à ne pas sous-estimer la gravité de la menace qui guette la sécurité intérieure et extérieure du Congo démocratique, au regard des actes d’agression répétés par Kigali.

Le mardi 24 janvier, dans l’après-midi, la (RDF), armée rwandaise a livré une frappe de roquette sur l’avion de chasse des FARDC qui survolait l’espace congolais, aux alentours de la ville de Goma.

 

 

PC NGOIE

Share With:
Rate This Article
Tags

josuengoie@gmail.com

No Comments

Leave A Comment